Formation à l’analyse technique

·

·

Durant cette séance nous avons appris à identifier le moment de notre exécution via l’analyse technique. L’analyse technique passe par l’étude graphiques, nous utilisons le site Tradingview pour construire notre analyse.

Tracer les zones de supports et résistances

Premièrement il faut savoir repérer les niveaux clés de supports et résistances. Ce sont des niveaux qui ont bloqués ou soutenues le prix à plusieurs reprises, il est essentiel de savoir les tracer afin de cadrer les mouvements du prix et prédire des potentiels rebonds ou cassures sur ces niveaux.

Tracer les droites de tendances

Pour savoir quand acheter ou vendre il peut être également intéressant de dessiner les droites de tendances. Il faut déjà avoir une action ou une paire du Forex en tendance et repérer au minimum deux points de contacts (sur les haut ou les bas du prix). Lorsque le prix reviendra travailler cette zone il aura des probabilités de rejeter la droite de tendance, ce rebond nous permettra de réaliser un profit.

Les figures chartistes

Le prix créer souvent les mêmes structures (formes), souvent des formes géométriques. C’est ce qu’on appelle les figures chartistes, en reconnaissant ces configurations on peut entrer en position en estimant le mouvement potentiel du prix. Mais ces « figures géométriques » ne sont que le reflet du combat entre acheteurs et vendeurs avec une vraie signification derrière, il ne suffit pas de les apprendre par cœur mais de comprendre ce que le prix nous montre.

Savoir quand acheter et quand vendre une action

Pour conclure, l’analyse technique est un indispensable pour faire du trading et devenir rentable. Mais tracer les niveaux clés et apprendre des formes géométriques ne suffit pas, il faut avoir une vrai direction fondamentale en tête et seulement utiliser l’analyse technique pour avoir le « timing ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *