Découverte du Trading pendant la session de NY

·

·

Durant cette séance nous avons ouvert des comptes de démonstration avec un capital de 10 000$, l’objectif n’était pas de faire des performances mais plus de se rendre compte que le trading est un métier à part entière et que ce n’est pas de l’argent facile.

Prendre une position

Nous avons appris à calculer la taille de position afin d’être en cohérence avec son risk management. Les participants ont pris principalement des positions sur le marchés des actions, avec des longs et des shorts. Dans notre plan nous risquons toujours 1% de notre capital par trade.

Les résultats

Cette session s’apparentait à du scalping avec des positions gardées sur quelques secondes grâce à l’effet de levier. Au bout de 30 minutes tout le monde a lâché son ordinateur et nous avons comparé nos résultats. Les performances allaient de +7000$ à -9000$, une seule personne a gagné la 7000$ et les autres ont tous perdu de l’argent pendant ces 30 minutes de découvertes des marchés financiers.

On peut donc gagner beaucoup d’argent rapidement et facilement ?

En interrogeant le gagnant des 9000$ je me suis rendu compte qu’il n’avait pas respecté son risk management. Est ce que ça veut dire qu’il faut risquer plus de 1% de son capital ? Bien sur que non ! Sa performance était positive car nous étions sur une courte période de temps et par conséquent sur le long terme il aurait perdu la quasi totalité de son compte sur un trade. Lui même le dit: « Jamais je n’aurais pris autant de risque avec mon propre argent ! ». Je savais très bien que les résultats n’allaient pas être bon mais c’est en réalité une bonne leçon pour déconstruire tous les clichés du trading que l’on voit sur les réseaux sociaux. Devenir rentable prend du temps et le trading ce n’est pas de l’argent facile mais une vrai compétence à maitriser.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *