Formation à l’analyse fondamentale

·

·

L’analyse fondamentale fait partie des choses les plus importantes à maitriser en trading. C’est grâce à ça que l’on peut identifier une direction de marché.

Les taux d’interêts

Pour trader le Forex il est indispensable de comprendre les politiques monétaires des banques centrales. En prenant en compte plusieurs datas et indices les banques centrales décident des futurs politiques monétaires, c’est également ce que l’on doit prévoir. Pour maintenir une inflation à l’objectif des 2% les banques centrales jouent sur les taux d’interêts, en augmentant les taux on dit que la banque centrale devient « hawkish » et à l’inverse quand elle baisse les taux elle devient « dovish ».

Le calendrier économique

Pour accéder à toutes la multitude de datas économiques qui sortent chaque jour on utilise le calendrier économique. On peut facilement le retrouver sur plusieurs sites internet. Chaque début de semaine il est important de jeter un oeil sur les prochaines annonces économiques à venir qui pourraient amener des la volatilité sur les marchés (décisions des banques centrales, CPI, NFP, taux de chômage).

Comment l’utiliser ?

L’analyse fondamentale te donne la direction de marché et c’est par la suite avec l’analyse technique que tu trouveras ton point d’entrée, de sortie (stop-loss) et ton « target » (take-profit). C’est encore ici un des éléments à prendre en compte dans ton trading mais pas suffisant à lui tout seul, pour devenir rentable il faut savoir assembler toutes les pièces du puzzle.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *